6 principes Feng Shui pour une maison pleine d’énergie

Le Feng Shui est une ancienne pratique chinoise, traduite littéralement par « vent » et « eau », qui permet de maximiser scientifiquement le mouvement bénéfique du chi – la force vitale universelle présente en toute chose – en modifiant l’atmosphère qui nous entoure. Un chi frais nourrit nos maisons et nos vies. Lorsque le flux du chi dans notre espace est mal orienté et insuffisant, les rentrées d’argent, la créativité, la santé et la carrière peuvent également être bloquées. Le chi a besoin d’espace pour circuler en paix et avec aisance. Lorsqu’il circule trop fortement, il devient comme un ouragan ou une inondation. Nous pouvons ressentir une crise concernant l’argent, l’amitié, les relations ou la vie tout simplement. Lorsque le chi est bloqué, il devient stagnant. Nous pouvons nous sentir fatigués, déprimés, moins concentrés, et nous ne récoltons pas assez de nos efforts comme nous le devrions.

À quoi sert le Freng Shui ?

Le Feng Shui utilisé à la maison aide à développer un grand sens du bonheur, de la prospérité et du bien-être de votre famille. Il s’agit d’une méthode puissante qui permet d’obtenir beaucoup plus dans la vie grâce au placement correct des objets à la maison. Le Feng Shui suit des règles spécifiques pour un effet parfait et positif de la science sur vous.

Une cuisine accueillante et ordonnée

La cuisine est cette zone de la maison, qui affecte votre capacité à gagner de l’argent. La propreté de la cuisine, sa convivialité et un rangement suffisant avec un réfrigérateur bien rempli sont quelques points essentiels à retenir. De même, les fontaines symbolisent la richesse et augmentent la prospérité et l’énergie positive.

Les couleurs jouent un rôle important dans le Feng Shui, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Les teintes de pourpre et de rouge sont considérées comme porteuses de chance pour attirer la richesse et la paix.

Des plantes bien choisies

La plante la plus populaire et la moins chère utilisée dans les maisons de nos jours est le bambou. Gardez une botte de quatre pousses de bambou vertes attachées ensemble avec un ruban rouge sur la table centrale. Cela indique la solidarité et l’unité dans la famille.

Les trèfles à quatre feuilles sont censés porter chance d’une manière ou d’une autre. Le basilic a une signification religieuse pour les hindous. Il est considéré comme un signe de pureté. On dit que la plante Tulsi (comme on l’appelle en hindi) purifie la maison de toute énergie négative pour la maison.

Une entrée dégagée

Aucun obstacle ne devrait bloquer la porte d’entrée de la maison ou tout autre bâtiment pour entrer, car alors le Chi est bloqué. L’entrée principale doit être conçue pour accueillir, renforcer et canaliser l’énergie Feng Shui (Chi) entrante dans toute la maison.

Une maison bien rangée

Débarrassez-vous du désordre ; nettoyez fréquemment vos placards, votre sous-sol et votre garage afin d’arrêter l’énergie négative dans votre maison.

La vie à la lumière

Gardez les êtres vivants tels que les fleurs et les plantes, les poissons, etc., près des fenêtres ou dans la véranda car cela aidera à dynamiser la maison avec la bonne énergie. Cela porte chance et prévient toutes sortes de maladies. Cela contribue également à rendre l’humeur générale heureuse et joyeuse. Les aquariums attirent la richesse s’ils sont bien placés et si l’on en prend soin.

Un lit en bois

Le lit doit être en bois avec un peu d’espace de respiration sous le lit, car cela laisse des possibilités de rangement et entre dans la catégorie des excellents Feng Shui.

9 tendances en matière de design d’intérieur
Comment redécorer votre maison avec un budget limité ?

Plan du site