Comment redécorer votre maison avec un budget limité ?

Planifier la redécoration de votre maison peut être très amusant. Cela vous donne l’occasion de mettre votre empreinte sur une nouvelle maison, ou de rafraîchir un endroit où vous vivez depuis quelques années et qui a l’air un peu terne. Le problème est que faire appel à un décorateur professionnel peut s’avérer coûteux. C’est de l’argent bien dépensé si vous en avez les moyens, car vous obtiendrez une finition de qualité supérieure tout en n’ayant pas à assumer tout le travail vous-même. Cependant, si employer quelqu’un n’est pas une option, vous pouvez obtenir d’excellents résultats avec un peu de shopping minutieux et quelques soirées passées avec un pinceau.

Budgétisation de votre projet de redécoration

Si le budget est serré, prenez le projet une étape à la fois. Achetez suffisamment de matériaux pour faire une pièce, et pendant que vous travaillez sur celle-ci, vous pouvez mettre un peu de côté en prévision de la pièce suivante.

Acheter des matériaux pour votre projet de redécoration

Il est possible de faire des affaires incroyables si vous magasinez. Les fins de lignes, les articles d’ex-affichage et les achats dans les magasins de rabais peuvent tous rapporter gros, alors amusez-vous à chercher les meilleures affaires. Il y a cependant quelques domaines dans lesquels acheter bon marché est une fausse économie, et la peinture est l’un des plus critiques de ces domaines :

Une peinture bon marché ne couvrira pas aussi bien qu’une peinture de qualité, vous n’obtiendrez donc pas une aussi bonne finition, et il est plus que probable que vous devrez passer au moins deux couches sur des murs qu’une peinture de qualité aurait fait en une seule. Les pinceaux bon marché conviennent pour la clôture ou l’abri, mais pour les surfaces intérieures, vous ne pourrez pas peindre aussi bien le long des bords, comme les plafonds et les cadres de porte, et vous aurez des lignes de pinceau et des poils dans la peinture. Optez toujours pour les meilleurs matériaux que vous pouvez vous permettre, et en ce qui concerne la peinture et les pinceaux, n’achetez que de la bonne qualité, ou vous verrez votre projet se transformer en une corvée fastidieuse.

Finition avec de la peinture

Obtenir une bonne finition avec de la peinture demande de la pratique, alors si vous ne l’avez jamais fait auparavant ou si vous avez peu d’expérience, consultez un guide ou un site Web pour obtenir quelques conseils. Regarder une vidéo est un excellent moyen d’apprendre, car vous pouvez observer la technique et la copier. La préparation est essentielle, alors sortez tout ce que vous pouvez de la pièce, et couvrez le reste. Couvrez également les sols, et mettez du ruban adhésif de masquage sur les zones où vous voulez découper, à moins que vous n’ayez une main très sûre. Suivez les instructions sur le pot de peinture, et commencez sur un grand mur où vous pourrez vous exercer sans vous soucier des bords et des lignes. Vous pouvez utiliser un pinceau de bonne qualité, un rouleau, qui couvre une plus grande surface plus rapidement, ou un tampon à peindre, qui combine la qualité d’une finition brossée avec la vitesse du rouleau.

Prenez votre temps, mettez de la musique et n’essayez pas d’en faire trop à la fois. Avec l’expérience de la finition d’une pièce à votre satisfaction, vous pourrez ensuite faire le tour de la maison en étant sûr d’avoir fait du bon travail.

6 principes Feng Shui pour une maison pleine d’énergie
9 tendances en matière de design d’intérieur

Plan du site